• Emilie

Notre corps, notre temple, notre vivant

Mis à jour : 25 août 2020


Notre corps. Lui qui nous permet d'expérimenter la vie, à travers les sens, les sensations, les émotions. Il est vivant. Il vit. Et il se rappelle, il mémorise. Il trace des chemins à l'intérieur, des chemins qui, souvent, deviennent des mécanismes. Il est comme une carte de ce que nous sommes aujourd'hui, du fait de nos héritages, de nos vécus, ...

Alors, si l'on veut bien l'écouter, il "nous raconte"... raconte qui nous sommes...

Prenons le temps de rétablir cette connexion au corps, de le laisser Nous révéler, Nous montrer. Prenons le temps de nous observer pour nous voir. Car si l'on ne voit pas, si l'on ne prend pas conscience, aucun changement n'est possible. Nous sommes alors esclave de ce que nous sommes, et non créateur de qui nous voulons être.

Rétablir le lien au corps, c'est se découvrir, prendre conscience de nous - de nos réactions, de nos conditionnements, de nos croyances, de nos limites imaginées. Rétablir le lien au corps, c'est se laisser vivre et ressentir, reconnaître, faire une place, faire circuler, évacuer, faire de la place.

Et...

Par le corps relié à la conscience, on peut comprendre, s'apporter, combler, "réparer", guérir, rassurer... Par le corps relié à la conscience, on peut transformer, créer de nouveaux chemins qui mènent vers notre Être authentique et libéré, vers nos talents et potentiels, vers la joie de vivre, la joie d'Être.

Les pratiques qui relient le Corps et l'Esprit ont de fabuleux pouvoirs, dont celui de nous reconnecter à notre propre pouvoir.

#corps #émotions #artthérapie #dansethérapie #danselibre #danseintuitive #Chakradance #mécanismes #mémoires #croyanceslimitantes #connexionsynaptiques #sensations #sens #développementpersonnel #liberté #êtresoi #Essence #âme #connexioncorpsetesprit

26 vues0 commentaire