La

danse

comme

médecine

DSC_9940_2.jpg

La danse et moi, c’est une longue histoire d’amour. Avec des hauts et des bas, mais elle a toujours été là. Au fil des années, mon rapport à la danse s’est transformé. Mais toujours, elle a été un puissant miroir et une grande enseignante. Elle m’a mise face à moi-même.

Je réalise que depuis mes premiers pas de danse, je m'explorais et m'exprimais. Le rapport à mon corps, l'image et l'estime de moi, ma relation à l’autre, ma sensibilité… La danse me parlait de moi, elle me montrait, en même temps que je me montrais à travers elle.

J’ai alors commencé à l’utiliser dans ce sens. Pour me relier profondément à moi, à l'autre, à la Vie. Et m’observer, ressentir. Laisser monter, laisser sortir, laisser venir. Voir là où c’est facile, fluide, et là où ça bloque, ça crispe. Là où c’est joyeux, là où c’est douloureux. Là où c’est ouvert, là où c’est fermé… La danse pour mieux me connaître, me comprendre. Pour libérer, nettoyer, guérir. Pour contacter mes aspirations profondes, ce qui me fait vibrer. Pour toucher et développer des ressources. Pour intégrer des prises de conscience et des enseignements. Pour me relier…

La danse comme médecine de l'être et de l'âme, voilà ce que je vous propose.

Danse introspective

Entre danse spontanée et méditation active, nous nous retrouvons pour des voyages sensitifs d'exploration de soi et de reliance dans la simplicité, l'ouverture et la bienveillance.

L'invitation est d'exprimer ce qui se présente par votre corps, votre voix, votre créativité, autour d'une thématique particulière. Mes propositions d'exploration sont guidées, mais vous restez libres. L'invitation première est de s'écouter. Chacun.e est bienvenue, sans besoin de savoir danser.

Traversés par la musique et les mots, les corps réagissent, ils bougent, s'expriment et révèlent. A travers les mouvements, les sensations, les émotions, les sons, les images, les pensées qui émergent, nos contenus intérieurs remontent, se libèrent, se transforment. 

 

Cette pratique est proposée comme un véritable chemin d'exploration et de transformation, que chacun dansera à sa manière et à son rythme. Ses vocations sont multiples, notamment : 


- contacter son intériorité, se découvrir, mieux se voir et se comprendre, prendre

conscience de ses comportements, schémas, croyances...
- permettre aux émotions enfouies, à ce qu'on retient à l'intérieur de sortir à travers le corps, la voix...

exprimer, libérer, nettoyer
- se relier à son être profond, voir et ressentir ce qu'on est au-delà de nos conditionnements, contacter nos aspirations profondes, ce qui nous met en joie et nous fait vibrer...

- contacter et intégrer des ressources, des apprentissages
- s'explorer avec l'autre, face à l'autre ; qu'est-ce que je montre de moi, comment je perçois l'autre, comment je me relie, j'interagis avec l'autre...

johnny-mcclung--0GCR_Pp0yc-unsplash.jpg

FORMATS & TARIFS

SEANCES PONCTUELLES EN GROUPE (2h) : 30 €

CYCLES D'EXPLORATION : processus sur plusieurs séances sur une thématique

Les 7 chakras

Introspections féminines

Self-love

DATES & TARIFS : à venir

Témoignages

Jetons Nature

Je n’étais pas spécialement en forme quand je suis allé au premier atelier d’Emilie, et je l’ai vécu comme une grande tasse de chocolat chaud auprès du feu à la fin d'une journée froide et déprimante d’automne. Elle nous réveille, elle nous réchauffe, elle nous réconforte, et plus que tout, elle révèle ce que l’on a de plus sincère et intime en nous. 
Certes, ça peut être un peu déstabilisant au premier abord, mais ce n’est jamais avec violence. Ses indications sont ouvertes aux possibilités de chacun : ce sont des encouragements plus que des directives. Tout est possible, de l’inaction à la transe, du silence au cri ; chacun fait comme il veut. Mais en fin de compte, si on choisi nous-mêmes la vitesse de croisière, Emilie sait exactement où elle veut nous amener, et on y arrive sans trop s’en rendre compte. C’est comme courir à toute vitesse les yeux bandés vers le vide en sachant très bien que quelqu’un sera là pour veiller à notre sécurité.

Ces ateliers, c’est un autant un chemin vers soi-même que vers les autres, et ça fait un bien fou ! Je les recommande autant pour ceux qui n'ont aucune pratique du corps et qui souhaite redécouvrir le leur que les plus avancés dans les domaines du mouvement qui cherchent à travailler différemment.

Antoine H., Paris

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram