EMILIE BEURET

Créatrice d'expériences transformatives
à in-CORPS-orer

En 2010, j'ai tout quitté. J'ai voyagé, en quête de sens, et avant tout à la découverte de moi-même. Cette épopée m'a ramenée à ma passion première, la danse.

Après une formation de danseuse, je me suis tournée vers les danses libres et intuitives - les "danses médecines" - ces pratiques en mouvement qui amènent à se relier à son intériorité, et au vivant en soi et autour de soi. Et là, l'évidence absolue : c'est à travers le corps et le mouvement que j'accompagnerai.

J'ai ensuite suivi différentes formations avec pour objectif d'accompagner les femmes à revenir au coeur d'elles-mêmes et rencontrer leurs ressources. Depuis 2017, je propose des ateliers, stages et retraites mêlant la danse instinctive, le yoga, la sophrologie et la créativité libre.

En 2019, j'accueille un bébé dans mon ventre, puis dans mes bras. Cette expérience a littéralement révolutionné mon monde et la femme que j'étais. Elle a ouvert un nouvel espace en moi, avec la révélation d'accompagner les femmes enceintes, les jeunes mamans, les couples à travers ces passages de vie initiatiques que sont la grossesse, l'accouchement et le post-partum. 

Je suis aujourd'hui maman de deux enfants, et "mamange" d'une petite étoile suite à une interruption naturelle de grossesse.

femme accompagnement féminin sacré
Accompagnement périnatal doula

MES FORMATIONS

2014-2016 - Formation professionnelle de danse à Los Angeles et Paris

2016-2017 - Formation de facilitatrice Chakradance à Lyon

2018-2020 - Formation de sophrologue caycédienne à l'Institut de formation de sophrologie et communication de Paris

2020 - Séminaire "L'approche quantique de la naissance : entre science et sacré" avec Karine Laseva (aka Quantik Mama)

 

2021 - Formation "La posture de doula" avec Isabelle Challut, Centre Pleine Lune

2021 - Formation "Physiologie de la maternité et yoga pré et postnatal" à l'institut Bernadette De Gasquet à Paris

2021 - Formation de doula à l'Ecole Quantik Doula de Karine Laseva  et Mélanie Loup.